Image Le guide pour fêter un départ à la retraite sous l'humour

Le guide pour fêter un départ à la retraite sous l'humour


Le guide pour fêter un départ à la retraite sous l'humour

Ça y est, vous avez atteint l'âge du départ à la retraite et vous devez vous séparer de vos collègues et de votre travail. Ce moment doit rester dans votre mémoire, il doit être agréable pour vous et les autres salariés. Pour vous aider à organiser votre pot, voici un petit guide pour fêter un départ à la retraite sous l'humour.

Départ à la retraite humour : les invitations

Vous organisez votre départ à la retraite ? Pourquoi ne pas le faire sous le thème humour ? Ce genre de pot est toujours plein d'émotions, de larmes, de souvenirs qui ressurgissent.

Afin de mettre l'ambiance et donner le sourire à ceux qui sont présents, et à vous qui allez à la retraite, préférez les blagues et les humours. Dès l'envoi des invitations, faites que le thème transparaisse sur les cartes avec des images et des textes drôles. Il y en a beaucoup sur Internet et vous pouvez vous en inspirer.

Si le pot se passe au bureau, tous les collègues doivent être de la partie, même ceux que vous n'aimez pas. Après vous pouvez toujours faire une blague sur eux lors de votre discours. Choisissez bien l'heure du pot :

  • Si le pot doit se passer au bureau, l'heure idéale doit être celle où tout le monde est encore là.
  • Si la petite fête se passe dans un autre endroit, elle doit avoir lieu assez tôt pour ceux qui ne doivent pas rentrer tard chez eux.
  • Vous pouvez également organiser un pot à midi pour tous les collègues et réserver la soirée pour les meilleurs amis du bureau.

Que faire pendant le pot ?

Vous pouvez commencer dès le matin, à votre arrivée au bureau pour votre dernier jour de travail. Faites le tour des bureaux, apportez des friandises à tous les salariés pour leur dire au revoir de façon plus personnelle.

Faites que la journée soit exceptionnelle aussi bien pour vous que pour les autres employés. Faites que la boîte se souvienne de vous. Vous pouvez aussi changer vos habitudes.

Par exemple, si vous mettiez toujours des costumes cravates quand vous allez au travail, mettez une tenue décontractée, du genre paire de jeans et baskets pour le dernier jour.

Lors de la fête, apportez des gobelets imprimés avec des textes drôles comme : « Adieu les pressions, adieu le stress, adieu les lèche-bottes ». Mettez également de la musique, c'est toujours apprécié.

Préparez votre discours

Il est sûr que vos collègues vous demanderont de faire un petit discours. Ce n'est jamais facile, car vous tenez à marquer le coup. Pour trouver des idées, vous pouvez vous rendre sur le site d'Iron web.

Dans votre discours, vous pouvez faire un petit tracé de ce que vous avez vécu dans l'entreprise, des moments forts, des hauts et des bas. N'oubliez pas les remerciements malgré les mauvais moments (s'il y en avait) qui se sont produits au cours de votre carrière.

Ajoutez des blagues pour mettre de l'ambiance. Vous pouvez, encore une fois, vous inspirer de celles qui se trouvent sur le site d'Iron web.